Taj-I Mah hôtel 5*Arc 2000, en avant pour de nouvelles aventures culinaires !

  • Home
  • Taj-I Mah hôtel 5*Arc 2000, en avant pour de nouvelles aventures culinaires !
plat
08Nov
0Commentaires

Pour ce premier hiver au Taj-I Mah, le chef Eric Samson vous prépare une saison culinaire entre gastronomie gourmande et rusticité montagnarde créative. Une saison des plaisirs en altitude pour les gastronomes en moon boots et les grands sportifs de la glisse !

Commençons par la face gastronomique du Taj-I Mah. Eric Samson et Mathieu Hericotte, le chef exécutif de l’établissement, vont inaugurer pour vous un « Diamant Noir » à Arc 2000. Ce restaurant gastronomique sera en tout point identique à celui du Koh-I Nor. Vous y dégusterez donc une cuisine « créative et raffinée », dans laquelle la truffe noire aura une grande place ainsi que les plantes aromatiques, les herbes de montagne et les produits d’exception de saison. La carte des vins sera au diapason de la carte des mets, qui évoluera plusieurs fois au court de l’hiver.

« Pour cette première année je veux me tourner vers les produits de la Savoie et vous faire découvrir des trésors gustatifs exceptionnels. Et je vous réserve quelques surprises, avec des menus à thème, des menus de fêtes de fin d’année très généreux et quelques évènements aussi. » Eric Samson

plat

Vous retrouverez également à Arc 2000 le fameux Atelier d’Eric, avec un nouveau concept : la cuisine entièrement au feu de bois, grâce à des fours spéciaux, permettant cette prouesse pour tout un restaurant. Ambiance savoyarde garantie, moderne et abordable : gratins savoyards, viandes et poissons de mer grillés, légumes confits au feu de bois, purées de ratte montée au beurre. Des soupes aussi, gratinées d’oignons, velouté de potimarron ou de légume du moment. Des tartines de pied de cochon, du saumon fumé, du foie gras, en entrées. Et des desserts en verrines, servis sur des ardoises avec plaque de madeleines tièdes, comme le Mont Blanc Revisité ou la Tartre Citron Recomposée. Le tout servi avec une carte des vins qui laisse la part belle à la production locale, Apremont, Chignin ou Cruet et quelques classiques bourguignons ou bordelais.

Plat

« Je connais bien les skieurs et les surfeurs, je sais qu’ils viennent aussi à la montagne pour déguster des spécialités locales, un peu rustiques certes, mais ô combien savoureuses. Et puis c’est qu’il faut de l’énergie pour remonter en haut des pistes et les dévaler sans relâche jusqu’à la fermeture des remontées mécaniques ! C’est pourquoi  j’ai voulu un « Atelier d’Eric » qui sente bon la Savoie, avec une cuisine exclusivement au feu de bois. Mais avec un peu de fantaisie en plus ! J’ai sélectionné des viandes à très forte personnalité gustative, comme le « merlan  ou le « tomahawk » (entrecôte de black angus), des légumes de saisons, des poissons de mer. Des plats pour toute la famille !. » Eric Samson

Et de la fantaisie vous n’en manquerez pas avec la Fondue Truffe & Champagne ou du homard grillé au feu de bois !

dessert

Vous voyez, une saison 2016/2017, qui s’annonce pour le moins délicieuse au Taj-I Mah !

Réservations et renseignements
Taj-I Mah
Arc 2000
Tél : +33 4 79 31 18 65
Réservations en ligne


Laisser une réponse:

*

* requis