Première étape de la Coupe du Monde de Ski Cross 2014 à Val Thorens

  • Home
  • Première étape de la Coupe du Monde de Ski Cross 2014 à Val Thorens
Coupe du Monde de Skicross à Val Thorens
16Jan
0Commentaires

Du 14 au 17 janvier 2014, Val Thorens accueille la première étape européenne de la Coupe du Monde de Ski Cross.

Cette discipline, née aux Etats-Unis, est directement inspirée du moto cross. Elle consiste en une course le long d’un parcours d’environ 600 mètres sur une pente à 33 % d’inclinaison et composé de divers éléments naturels ou artificiels comme les bosses, les courbes relevées ou tremplins.

Relevant du ski acrobatique (freestyle), elle est devenue une discipline officielle des Jeux Olympique depuis ceux de Vancouver en 2010.

Les épreuves se déroulent en deux temps, la qualification et les phases finales lors desquelles les skieurs s’affrontent deux par deux en dévalant la piste le plus rapidement possible.

Particulièrement spectaculaire, le ski cross est réservé aux amateurs de sensations fortes !

Si vous séjournez au Koh-I-Nor, ne manquez pas de découvrir cette discipline et de vibrer avec les skieurs lors de cette exceptionnelle compétition sportive.

Partenaire de cet événement, le Koh-I-Nor soutient tout particulièrement Jean-Frédéric Chapuis, skieur acrobatique et titulaire de la Coupe du Monde de ski cross en 2013, qui est arrivé 7ème lors  des qualifications de la journée d’hier.

A 24 ans, il est devenu le premier champion du monde français de ski cross ce qui mérite bien quelques encouragements…

Entraînements, qualifications ou finales, admirez la parfaite technique nécessaire à l’enchaînement de sauts et regardez les skieurs virevolter au milieu des obstacles…

Découvrez l’intégralité du programme de la compétition

Coupe du Monde de Skicross à Val Thorens


Laisser une réponse:

*

* requis

Archives